Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolages et loisirs créatifs
2 mai 2013

Escapade jour #2

Direction Rochefort

"Musée des commerces d'autrefois"

2013 Musée commerces anciens

"Musée privé ouvert en 1990, le musée des commerces d’autrefois est né d’une folle aventure, celle d’un couple de passionnés désirant partager leur univers. Au départ, ne proposant qu’une dizaine de boutiques du début du 20ème siècle, la collection n’a cessé de s’enrichir au fil des années et aujourd’hui, ce ne sont pas moins de vingt boutiques qui sont proposées dans ce musée."

2013 Musée commerces anciens1

Une véritable plongée dans mes souvenirs d'enfance... quincaillerie, mercerie, graineterie, confiserie, marchand de couleur.... tous ces noms qui ne disent plus rien aux enfants d'aujourd'hui. Tout juste si ils savent encore ce qu'est une librairie (je le teste tous les ans avec mes élèves de 6ème).

Publicité
Commentaires
B
et la vieille mercerie juste à côté c'est chez moi
Répondre
M
Moi aussi à Paris, j'ai connu tous ces commerces dans les années 50. Un nom que j'aime particulièrement, "Marchand de couleur", il invite je trouve à la rêverie. Dans cette boutique, il y avait toutes sortes d'odeurs : la lessive, la peinture, les savons etc...C'était la belle époque....
Répondre
Bricolages et loisirs créatifs
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité