Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolages et loisirs créatifs
22 février 2011

bébé 2011

KEIKI

2011_orchid_es

ou bébé orchidée

cela fait trois ans que j'attends cette floraison d'une orchidée issue d'une hampe d'une autre orchidée.

 

Keiki est le nom donné aux rejets (formation de feuilles et de racines) qui peuvent apparaître sur certaines hampes florales d’orchidée telle que les phalaenopsis. Lorsque les racines dépassent quelques centimètres et que plusieurs feuilles sont formées, le rejet peut être détaché (de préférence au printemps) et replanté pour donner lieu à un nouveau pied d'orchidée qui sera identique à la plante-mère. (Wikipedia)

Explications ICI ou ICI

Publicité
Commentaires
E
Ah bon d'accord <br /> si j'aimais les orchidées...<br /> Bon Soir<br /> bises
Répondre
J
J'aime bien la sonorité de ce mot, keiki... ça me donne envie d'essayer, mais je ne sais pas si j'aurais ta patience... <br /> Bises !
Répondre
M
Et bien, je constate qu'il faut être patiente avec les orchidées! J'en ai 3 , et depuis un an je me demande si elles vont refleurir un jour. Je n'ai plus qu'à attendre !
Répondre
Bricolages et loisirs créatifs
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité