Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolages et loisirs créatifs
27 février 2020

Hommage

Ma grand mère Marie Antoinette ARISTHENE épouse BOISSON est née en 1894 à Diégo Suarez à Madagascar. Elle a appris dès son plus jeune âge la broderie à jour de Cilaos.

Un art qu'elle maitrisait à merveille et qu'elle appliquait sur de magnifiques parures de draps dont ses enfants et petits-enfants ont hérité.

Hélas ! ces draps et taies d'oreillers ont plus ou moins disparu au fil de leur utilisation. Passage à la "modernité" et outrages des machines à laver modernes.

Je voulais rendre honneur à ma grand mère et à son héritage en réalisant ce petit montage réunissant son savoir faire, des boutons en nacre fabriqués autrefois à la main et mes quelques modestes points de broderie.

Une vraie émotion de sentir nos mains broder

sur la même pièce de tissu.

Publicité
Commentaires
M
Les jours de Cilaos sont une très belle broderie. Toujours très émouvant ces souvenirs de nos ancêtres. Mon père m'a "légué" deux médailles reçues par mon grand père en récompense de son travail d'agriculteur. Je les garde précieusement.
Répondre
F
Très touchant cet hommage à ta grand-mère. Bravo
Répondre
Bricolages et loisirs créatifs
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité