Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolages et loisirs créatifs
9 mai 2013

Enigmes et collection

DIMANCHE ....

FIN des énigmes

AUCUNE PROPOSITION DE REPONSES !!!

BOUH !!!!

Réponse à la fin du message... pour les retardataires qui voudraient encore jouer


Ou le petit jeu de Valérie !!!

Ce ne sont pas des pots de fromage blanc, mais des pots contenant du sable. Dans chaque pot il y a des énigmes sous forme du jeu de la cocotte et c'est à moi de retrouver le nom des plages ou le sable a été prélevé... (gentille copine Valérie)

DSC00877

Avis aux amateurs et aux copines bretonnes, à vous de trouver

Sable N°1

  • indice 1 = la tour dorée de Vauban
  • indice 2 = chapelle Notre Dame de Rocamadour
  • indice 3 = au bout de la presqu'île de Crozon
  • indice 4 = ses filles et son curé

Sable N°2

  • indice 1 = autrefois "Trève du Goyen"
  • indice 2 = en route vers la pointe du Raz
  • indice 3 = esturaire du Goyen
  • indice 4 = Odierna ou Odjern

 Sable N°3

  •  indice 1 = Bae an Anaon
  •  indice 2 = le bout du monde
  •  indice 3 = cap Sizun
  •  indice 4 = entre Van et Raz

 Sable N°4

  • indice 1 = site national classé
  • indice 2 = un blockhaus est transformé en poste de secours
  • indice 3 = dans la baie d'Audierne, commune de Plomeur
  • indice 4 = Beg an Dorchenn

 Sable N°5

  • indice 1 = phare de Langoz
  • indice 2 = ses "demoiselles" sont délicieuses
  • indice 3 = en face des Glénans
  • indice 4 = le port de plaisance le plus à l'ouest de la côte sud du Finistère

Sable N°1 = Camaret

Sable N°2 = Audierne

Sable N°3 = Baie des Trépassés

Sable N°4 = La Torche

Sable N°5 = Loctudy

Publicité
Commentaires
I
oups, trop tard ! mais j'avais les 2 premiers !!<br /> <br /> Aziliz te dirait que la cocotte est un "pouet-pouet", m'enfin...?!
Répondre
J
Elle est sympa la copine Valérie ! Comme je suis une grosse feignasse (en ce moment j'ai des circonstances atténuantes) je vais attendre sagement dimanche !<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
Bricolages et loisirs créatifs
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité