Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolages et loisirs créatifs
8 septembre 2012

En progrès

OU 

"Je finirais bien par aimer faire la cuisine !!!"

Tajine de légumes

2012 Cuisine

Tajine en terre cuite, cadeau de mon fils et recommandations d'utilisation de sa copine.

Soit :

  • faire tremper 3 heures dans l'eau
  • faire sécher au soleil 3 heures (parfait en ce moment)
  • enduire d'un mélange d'huile + herbes (menthe, thym, origan...) plus épices (cumin...)
  • faire chauffer à feu très très doux rempli d'eau avec le reste du mélange 30 minutes (au moins)
  • utiliser pour cuisiner

J'avais très peur de l'utilisation directe sur le gaz, mais cela fonctionne sans problème, garder le feu très doux ou acheter un diffuseur de chaleur. Attention cuisson très très lente (1h30 pour ce tajine de légumes : carottes, courgettes, oignons, épices, tomates cerises, huile, sel poivre, eau)

Publicité
Commentaires
E
bravo !<br /> <br /> jamais osé utiliser le mien sur le gaz et il ne rentre pas dans le four -qui est le mode de cuisson traditionnel- mais je l'utilise en décor et en présentation pour les plats quand nous sommes nombreux !<br /> <br /> hé bonne rentrée !
Répondre
Bricolages et loisirs créatifs
Publicité
Newsletter
31 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité